Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Septembre 2014

Nouvelle participation et nouvelle présidence pour Strasbourg Événements



Strasbourg Événements compte un nouveau partenaire, le groupe international GL events qui est rentré dans son capital de Strasbourg événements le 1er septembre 2014. Le Conseil de Surveillance, nouvellement constitué, s’est réuni pour officialiser cette évolution de statuts et par la même occasion nommer sa nouvelle présidente.



Le spécialiste de l’événement professionnel GL events prend 47 % de participations de la société mixte strasbourgeoise. Cette opération avait été validée en décembre 2013 par les instances de Strasbourg (Conseils municipal et communautaire). «L'ouverture de Strasbourg Événements à de nouvelles participations répond à de multiples vocations. L'enjeu consiste principalement à accroître l'attractivité et le rayonnement international de la société exploitante ; conforter et accompagner la mise sur le marché des nouveaux équipements, ayant déjà fait l'objet d'un investissement de plus de 75 millions d'euros et permettre à Strasbourg de profiter du savoir-faire d'un groupe mondialement reconnu pour son expertise dans l'activité MICE», explique le communiqué.

L'arrivée de GL events dans la structure a induit la formation d'un nouveau Conseil de Surveillance de Strasbourg Événements. Il a élu Nawel Rafik-Elmrini au poste de Présidente. Elle est, par ailleurs, Adjointe au Maire de Strasbourg en charge des Affaires européennes et internationales, et avocate de profession.