abonnez-vous à la newsletter de deplacements pros!





Jeudi 11 Mars 2010



Nouvelle politique bagages Air France : plus de poids, moins de bagages


Air France et KLM étendent sur l’ensemble de leur réseau les modalités de transport de bagages en soute déjà appliquées aux clients voyageant entre l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Les passagers pourront transporter plus de poids, mais moins de bagages.



Nouvelle politique bagages Air France : plus de poids, moins de bagages
La nouvelle politique bagage, présentée comme « plus lisible » par le groupe, n’est pas avantageuse pour tout le monde. Car à compter du 28 mars 2010, le nombre de bagage autorisé est fixé au préalable et seul le poids compte. En classe économie par exemple, le passager ne pourra désormais emporter qu’une seule valise n’excédant pas 23kg, alors qu’il était auparavant libre de répartir le poids dans plusieurs sacs. Les passagers profitent malgré tout de 3kg de plus. Les adhérents Flying Blue à partir du niveau Silver bénéficieront sur l’ensemble du réseau d’un bagage supplémentaire de 23 kg, quelle que soit la classe de voyage. Jusqu’à présent, une franchise leur était offerte uniquement sur les lignes soumises à la règle du poids (Silver 5kg, Gold 10kg et Platinum 20kg).

La nouvelle politique bagage est particulièrement avantageuse pour les passagers voyageant en classe Premium ou Business. En Premium Economy, deux bagages de 23kg sont autorisés, soit 16kg de plus qu’avant. En classe affaires, les passagers peuvent emporter trois bagages de 23 kg, soit 39kg de plus. Le bagage supplémentaire, hors franchise, est facturé 55 € au départ de l’Europe en classe éco, et 200 € dans les autres classes de voyage.

Avis aux golfeurs : un sacs de golf par personne est transporté gratuitement en plus de la franchise offerte (poids maxi 23 kg) sur les vols opérés par Air France et KLM uniquement.





Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation - Partenaires : Vacances Pratiques

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.