Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 4 Janvier 2010

Nouvelle tête chez Malaysia Airlines France



Malaysia Airlines vient de nommer M. Sarjanisham Bin Darus au poste de Directeur Régional de la compagnie, en charge de la France, de l’Espagne, du Portugal et des pays nordiques. Sarjanisham Bin Darus est basé dans les locaux parisiens de la compagnie.



Nouvelle tête chez Malaysia Airlines France
Après une première expérience d’expert-comptable, M. Bin Darus a rejoint Malaysia Airlines en 1996 pour intégrer le service commercial de la compagnie, au siège de Kuala Lumpur.

En 2000, il a effectué une mission de 9 mois en qualité de Directeur régional de Malaysia Airlines en Croatie, basé à Zagreb. A ce poste, il était responsable des activités ventes et marketing en Croatie, Slovénie, Macédoine et Bosnie-Herzégovine. En 2001, M. Bin Darus a été nommé Directeur régional pour l’Inde du sud, basé à Chennai.

Puis, de 2004 à ce jour, il a pris les fonctions de Directeur régional de Malaysia Airlines pour la Scandinavie et la Finlande, basé à Stockholm. A ce titre, il supervisait les activités de la compagnie sur les marchés scandinaves ainsi qu’en Finlande, Islande, Russie et Pays Baltes.

Agé de 40 ans, Sarjanisham Bin Darus est diplômé du Mara Community College de Kuantan (Malaisie) ainsi que de l’Université de Kansas City, dans le Missouri.