Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nouvelle vague de froid et nouvelles annulations de vols aux Etats-Unis


Près de 2000 vols ont été annulés ce mercredi 21 janvier en raison d’une nouvelle vague de froid sur le Nord-Est des Etats-Unis. Prenez garde à confirmer votre vol sir vous devez vous rendre sur la Côte Est américaine ou au Canada, également concerné par cette vague de froid.



DR Air Canada
DR Air Canada
Les températures glaciales et la neige perturbent les vols sur les aéroports de New York, Chicago, Washington et Newark au Delaware. Selon le site FlightAware.com, près de 2000 vols ont été annulés pour la journée. L'arrivée d'un front polaire qui pourrait provoquer des accumulations de neige allant jusqu'à 30 cm, devait toucher toute la côte est de la Caroline du Nord jusqu'au sud de la Nouvelle-Angleterre, selon les services météo nationaux. Attention, la quasi-totalité des vols pour ces destinations a également été annulée à l'aéroport Montréal-Trudeau où les vols sont également perturbés (-22° ce mercredi 22 janvier).
Les chutes de neige, qui ont commencé à New York et Washington, devaient être accompagnées d'une forte chute des températures notamment dans l'extrême Nord-Est du pays (Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island, Connecticut). Les automobilistes sont invités à «repousser tout déplacement non indispensable», en raison des risques de routes glissantes et de manque de visibilité. C’est le seconde vague de froid polaire sur le Nord américain depuis le début de l’année.