Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nouvelles mesures commerciales de JAL pour les vols vers le Japon


Japan Airlines adapte les mesures commerciales adoptées pour faire face à la situation japonaise. La compagnie nippone accepte dorénavant le report de voyage ou le remboursement sans frais pour des réservations initialement prévues jusqu’au 31 mai 2011. Le premier vol vers l’aéroport de Sendaï depuis sa réouverture partielle devait se poser ce mercredi.



Nouvelles mesures commerciales de JAL pour les vols vers le Japon
Japan Airlines autorise depuis hier 12 avril le remboursement ou le report de voyage gratuit quel que soit le type de tarif pour tous les billets JAL émis jusqu’au 14 mars 2011 inclus, et avec des secteurs réservés sur JAL jusqu’au 31 mai 2011 (précédemment jusqu’au 30 avril) au moment de l’émission des billets.
Les autres conditions restent inchangées, et concernent donc les itinéraires incluant les aéroports touchés par le séisme à savoir Tokyo Narita, Tokyo Haneda, Sendai, Hanamaki, Aomori, Misawa, Yamagata, Akita, et Niigata.
Les reports de voyage, autorisés une seule et unique fois dans la même classe de réservation, devront avoir été intégralement effectués au 10 juillet 2011 dernier délai. À noter que les passagers ayant acheté des billets dont les réservations n’incluent pas dans le parcours les aéroports cités pourront modifier leurs dates de voyages dans les mêmes dispositions mais ne pourront pas prétendre à un remboursement gratuit (remboursement selon les instructions tarifaires du billet).

JAL a également repris ses vols vers l’aéroport de Sendaï, depuis ce mercredi 13 avril. Le premier appareil, le vol Japan Airlines JL4721 en provenance de Tokyo Haneda, devait atterrir à Sendai à 8h du matin. Il s’agit d’un Boeing 737-800 repeint aux nouvelles couleurs de la compagnie avec le message en japonais « Ganbarou Nippon », que l’on peut traduire par « En avant le Japon », peint sur le fuselage. Depuis le 12 mars, Japan Airlines a assuré plus de 800 vols supplémentaires vers les aéroports du nord-est de l’archipel à savoir Yamagata, Hanamaki, Akita, et Aomori.