Nouvelles têtes chez Avis

71

Deux nouveaux arrivants prennent place au sein du Comité de Direction d’Avis France : Régis Philip est nommé Directeur Administratif et Financier Etienne Hermite, Directeur de la Stratégie.

Régis Philip aura pour mission de poursuivre le plan d’amélioration de la profitabilité d’Avis France et de poursuivre les relations avec les banques, dans un contexte marché plus difficile. Diplômé de l’Essec, il démarre sa carrière en 1979 au sein du groupe Smith Kline and French en tant que Contrôleur Budgétaire. En 1982, il rejoint Eurotechnica où il occupe les fonctions de Directeur Administratif et Financier. Cinq ans plus tard, il intègre le 4ème laboratoire pharmaceutique français, Servier, où il est nommé Responsable du Contrôle de Gestion International. En 1990, il poursuit sa carrière au sein du Groupe de la Cité. En 1993, c’est au sein du groupe Arjo Wiggins Appleton que Régis Philip devient Directeur Administratif et Financier puis Directeur Financier adjoint France. En 2000, il rejoint le groupe Galeries Lafayette d’abord comme Directeur Financier/ Secrétaire Général d’e-Laser puis comme Directeur du Contrôle de Gestion Groupe.

Etienne Hermite supervisera la mise en place d’initiatives majeures au niveau national et contribuera au développement des nouveaux services d’Avis, notamment OKIGO, la solution d’autopartage proposée par Avis et VINCI Park. Après ses études à HEC, il intègre en 2000 le groupe Vivendi Universal, division Internet, en tant que Directeur du Développement de la régie publicitaire avant de devenir Responsable de la Business Unit française des jeux sur internet et sur mobile. Trois ans plus tard, Etienne Hermite rejoint le Boston Consulting Group, en tant que consultant. En 2006, il poursuit sa carrière au sein du groupe Fnac, comme Chargé de Mission au sein de la direction de la stratégie, où il participe à des projets de développement et de restructuration.