Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 16 Mai 2010

Nuage volcanique : le ciel européen pourrait être perturbé jusqu'à mercredi



La semaine s'annonce à nouveau perturbée pour le trafic aérien du Nord de l'Europe. L'écosse et l'Irlande ont été ce long week-end les premiers pays à être concernés par le nuage volcanique qui continue à survoler l'Europe. Les prévisions sont pessimistes pour la journée du lundi 17 mai, cependant les deux aéroports londoniens, fermés cette nuit, devraient rouvrir ce lundi matin.



Amsterdam et Rotterdam fermés jusqu'à 14 heures, Heathrow et Gatwick fermés cette nuit, l'Irlande incertaine sur la réouverture totale de son trafic aérien... A 6 heures ce matin, les prévisions météo restaient mauvaises et le nuage de cendres devrait perturber le trafic en ce début de semaine. Pour l'heure, malgré une présence de cendres volcaniques entre 6 et 7000 mètres, les autorités françaises n'ont pas pris de décisions de fermeture des aéroports.

De son côté, en Angleterre, on attend les prévisions du VAAC, en fin de matinée pour décider de la suite à donner suite à l'arrivée du nuage volcanique au dessus de l'Europe du Nord.