Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 9 Mars 2015

Ocean lance une nouvelle plate-forme de gestion des véhicules


Ocean lance la troisième version de sa plate-forme de services. Le spécialiste de la gestion d’équipes itinérantes a repensé son outil pour s’adapter à une croissance forte du nombre de véhicules équipés ainsi que du nombre de ses clients. Cette version comporte de nouvelles fonctionnalités pour mieux s'adapter à chaque métier et pour toutes les tailles d’entreprises.



Ocean souhaite fournir à ses clients une plate-forme fiable et évolutive, capable de supporter l’augmentation du nombre de véhicules équipés. «Cette nouvelle version scalable (capacité à s'adapter au rythme de la demande), à l’architecture renforcée, permet d’élargir le champ d’action d’Ocean en multipliant ses potentialités d’évolution». Elle héberge désormais des flottes de plus grande taille, mais reflète également l’organisation des grandes entreprises avec une vision multi-entités, multi-sites et multi-métiers. Dans cette même logique, l’application inclut désormais le paramétrage en plusieurs langues, qui permet aux clients un déploiement de la solution dans plusieurs pays à la fois.

Des options peuvent également être ajoutées aux différentes solutions proposées en fonction des besoins des utilisateurs, comme par exemple l’éco conduite ou bien GéoMissions, la solution de gestion de missions disponible sur écran embarqué ou en version Smartphone. La société prévoit également d’étendre les fonctionnalités de sa nouvelle plate-forme afin de répondre à de nouveaux besoins. De nouveaux modules comme la solution d’auto-partage, viendront s’ajouter aux fonctionnalités déjà existantes.

La nouvelle architecture pourra également permettre d’étendre la collecte et l’analyse de données à d’autres objets que les véhicules : cet outil pourra héberger tout objet connecté complémentaire aux solutions métier proposées par Ocean.

Les spécificités des métiers prises en compte
L’interface utilisateur a été repensée pour évoluer vers une plus grande simplicité d’utilisation. Sur la nouvelle version, plus intuitive et plus ergonomique, la présentation des analyses sous forme graphique permet de visualiser plus rapidement l’évolution des paramètres souhaités.
«Les indicateurs suivis par les professionnels du BTP n’étant pas nécessairement les mêmes que pour la maintenance-intervention, le paysage, ou les services, le paramétrage a également été amélioré dans le but de répondre aux besoins spécifiques de chaque métier. Avec la solution GéoPro, par exemple, les  entreprises peuvent désormais intégrer facilement leurs propres règles de gestion pour analyser avec plus de pertinence leur activité. Grâce à des paramètres étudiés pour chaque métier, le calcul des heures supplémentaires ou des frais d’éloignement, par exemple, est facilité», explique Ocean.

Parmi les nouvelles fonctionnalités déjà disponibles sur cette plate-forme ou en cours de développement, on peut également citer :
- Ll’optimisation des trajets avec la cartographie Here, qui permet de déterminer la meilleure tournée et de réduire facilement le nombre de kilomètres ;
- la répartition géographique des visites qui facilite l’analyse de l’activité terrain ;
- les alertes paramétrables permettant d’être averti en temps réel des anomalies par mail ou SMS ;
- les indicateurs de pilotage pour visualiser d’un coup d’œil les indicateurs-clés de sa flotte et voir l’évolution de son activité.

La nouvelle plate-forme héberge depuis 2014 tous les clients équipés de GéoStart, solution en temps réel à destination des TPE, de GéoPack, à destination des flottes de TPE et PME et, depuis début 2015, l’offre GéoPro. Quant aux utilisateurs Ocean déjà équipés, ils migreront progressivement dans le courant de l’année 2015.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.