Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 9 Septembre 2013

Odeur de fumée : le passager brulait les sièges avec son laser !


Certains propriétaires de laser jouent à un jeu dangereux : éblouir les pilotes pendant leurs manœuvres sur les aéroports. L’un d’eux s’est montré encore plus irresponsable, le 5 septembre 2013. Passager sur un vol Sun country Airlines, il utilisait son laser pour brûler les sièges de la cabine !



Bryan at wikipedia
Bryan at wikipedia
Alors que le vol Minneapolis-Seattle de Sun Country Airlines‎ du 5 septembre 2013 n’était plus qu’à environ une heure de sa destination, l’équipage a senti une odeur de brûlé dans la cabine. Les pilotes ont alors pris la décision de dérouter le Boeing 737-700 vers l’aéroport de Spokane. A leur arrivée, les pompiers de la plate-forme n’ont trouvé aucune trace d’incendie, de fumée ou encore de source de chaleur pouvant expliquer le phénomène. Une enquête plus approfondie a révélé qu’un passager du vol était à l’origine de l’odeur. "Armé" de plusieurs lasers faits maison, il brûlait les sièges avoisinant au sien en les pointant avec son rayon. Selon le site Aviation Herald, l'inconscient a été arrêté le 7 septembre par les autorités.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.