Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 24 Juin 2012

Offre d'emploi : Dassault Systemes cherche un gestionnaire "voyage d'affaires" France



Rattaché au gestionnaire de voyages d’Affaires Global basé au Canada, ce poste en CDI, implanté à Vélizey Villacoublay, permettra à la personne retenue de travailler en proximité avec ses homologues basés en Amérique du Nord et en France. Vous serez en charge de définir et mettre en œuvre la stratégie des voyages d’Affaires France. Avec des ventes dans 80 pays, le Groupe Dassault Systemes apporte de la valeur à plus de 150 000 entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs.



Offre d'emploi : Dassault Systemes cherche un gestionnaire "voyage d'affaires" France
Parmi les missions à assurer :
  • Analyser les dépenses, les processus existants, les besoins, les best practices du marché pour définir la stratégie de chacune des catégories en collaboration avec les responsables
  • Coordonner avec la direction des achats les appels d'offres et relations fournisseurs
  • Suivre les prestations réalisées par les fournisseurs référencés à travers la mise en place de divers outils (ex. : tableaux de bord, évaluation du risque et de l’atteinte de niveaux de service…)
  • Évaluer la performance du programme en lien selon l’évolution des besoins
  • Développer une approche innovante pour les voyages d’affaires et assurer une veille constante des changements de l’industrie du voyage

Mettre en place des plans d’amélioration continue de la statisfaction des voyageurs
Établir des relations de coopération avec les différents interlocuteurs (voyageurs, assistantes, collaborateurs internes, fournisseurs privilégiés
Assurer un haut niveau de service aux voyageurs à l’interne
Définir et gérer les communications aux voyageurs
Animer la communauté voyage DS France (blogs), réaliser des formations

Déployer les méthodes et outils associés à la performance du programme voyage
Être le garant de l’application de la politique de voyages à l’interne et du recours aux fournisseurs référencés et dans ce cadre, mener différentes actions de communication auprès des voyageurs, de l’agence et des parties prenantes (CFO, service T&E)
Consolider, analyser et assurer la qualité des rapports et résultats : préparer les plans d’action et recommendations. Présenter aux parties prenantes.

Profil recherché
De formation supérieure (Bac+3-5) complétée par un 3ème cycle en Travel serait un plus, vous disposez de 5 ans d'expérience minimum sur des fonctions similaires en entreprise ou en agence de voyages de préférence dans le secteur aérien.Vous maitrisez parfaitement l'anglais, excel et powerpoint. La connaissance des outils SBT (idéalement KDS) serait appréciée. Votre aptitude au travail en équipe, votre sens du service, votre rigueur ainsi que vos qualités d'analyse, de communication écrite comme orale seront de précieux atouts pour réussir à ce poste.

Pour postuler, suivez cette adresse