Oman, prolonger le séjour pour faire un golf

92

C'est une destination golf souvent méconnue, mais le Sultanat d'Oman dispose aujourd'hui de parcours exceptionnels que souligne la Grande Finale du tournoi NBO - European Challenge Tour qui se tient actuellement et jusqu’au 5 novembre sur le parcours Almouj Golf.

La capitale Mascate regroupe plusieurs parcours de golf 18 trous situés au cœur de paysages contrastés entre désert, montagne et dunes de sable. L'Almouj Golf est le plus spectaculaire d'entre eux et offre un superbe panorama sur l'océan. Le Ghala Valley Golf Club est quant à lui un golf se situant au cœur d'une vallée. Et enfin, le Muscat Hills Golf & Country Club, le plus atypique, s’adapte à la nature qui l'entoure avec ses terrains escarpés qui ont pour toile de fond les montagnes du Hajar. A l'occasion d'une escale à Mascate, les amateurs de petite balle se laisseront facilement tenter par une découverte étonnante.
L’Almouj Golf a été conçu en 2011 par l'ancien numéro 1 mondial du golf Greg Norman. Ce parcours de 18 trous est installé sur les côtes omanaises, offrant un environnement de jeu calme et apaisant. Avec 5 aires de départ, le parcours accueille amateurs et professionnels. Il a été conçu pour avoir un impact aussi faible que possible sur l'environnement. Des graminées spécifiques ont été choisies en raison de leur tolérance aux conditions extrêmes que l'on trouve au Sultanat.
Le parcours et la qualité du service ont permis à l’Almouj Golf de s’imposer rapidement comme l'un des meilleurs parcours de la région. Entre 2014 et 2016, ce parcours de golf est passé de la quatrième à la deuxième place du Golf Digest Middle East.
Inauguré en 1971, le Ghala Valley Golf niché au cœur des falaises omanaises était initialement un 9 trous se jouant sur un terrain sablonneux. C’est au crépuscule de l’année 2010 que le gazon a remplacé le sable avec l’aide du gouvernement, avant d’accueillir 9 trous supplémentaires en mai 2012. Bordé des montagnes de l’Al-Hajar, ce parcours 18 trous est le plus étroit du Sultanat, mais l’un des plus agréable grâce à son décor idyllique. Avec le respect de l’environnement et la gestion de l’eau au cœur de la philosophie du golf, des initiatives environnementales ont été mises en place comme le traitement des eaux usées.

Les amoureux du golf ne choisissent pas uniquement le Ghala Valley Golf pour son parcours et son environnement luxuriant, mais également l’ambiance qui règne au Club House. Ce pavillon récemment rénové offre une vue imprenable sur le parcours et bénéficie d’une magnifique terrasse extérieure.
Le Muscat Hills Golf & Country Club est quant à lui le rêve visionnaire de Son Altesse Sayyid Kais Bin Tarik Al Saïd qui est devenu réalité en Janvier 2010. Conçu par Paul Thomas, ce terrain de golf a le privilège d'être le premier parcours 18 trous du Sultanat d'Oman. Il est construit sur des collines bordées de wadis naturels – lits de rivières asséchés. Les villas et appartements résidentiels sont stratégiquement conçus et placés pour s’adapter parfaitement à l’environnement du terrain.

Aujourd’hui, le Muscat Hills Golf & Country Club est connu à travers le monde pour son atmosphère conviviale et son environnement exceptionnel. Si bien que des évènements sont organisés tout au long de l’année comme le MENA Tour, Oman Amateur Open, Muscat Open.