Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 3 Juin 2014

Oneworld cherche son partenaire en Inde



L’Inde est un marché important pour l’aérien. La Star Alliance devrait bientôt intégrer Air India parmi ses membres,et ce n’est pas la seule alliance à avoir des vues sur le pays. Oneworld cherche également un partenaire indien.



Oneworld s’intéresse de près à l’Inde. Bruce Ashby, CEO de l’alliance, l'a reconnu dans une interview à Business Line : «Nous sommes actuellement l’alliance leader en terme de revenus sur le marché indien car nous avons British Airways, Qatar Airways, Cathay Pacific et Sri Lankan Airways comme membres. Les gens me demandent allez-vous ajouter une compagnie indienne et la réponse est peut-être». S’il ne la nomme pas officiellement, l’objet de son attention est sûrement IndiGo. D’ailleurs Qatar Airways - membre de l’alliance - avait récemment fait également part de son intérêt personnel pour la deuxième compagnie indienne.
Mais pour le moment, les jeux ne sont pas faits. IndiGo qui a un important réseau domestique, présente quelques points faibles. Basée sur un strict modèle low cost, elle n’a ni programme de fidélisation, ni business class, ni lounges. Bruce Asbhy a conclu sur le sujet en disant «Nous n’avons pas d’annonce à vous faire aujourd’hui. Nous étudions la question».