Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 16 Septembre 2013

Oneworld : le tour du monde se réserve sur tablette



Les grands voyageurs d’affaires vont pouvoir organiser leurs multiples déplacements sur leur tablette. Oneworld offre la possibilité de planifier et de réserver ainsi un itinéraire tour du monde. Ce développement s’inscrit dans une série d’améliorations apportées au moteur de réservation du produit de l’alliance : le tour du monde Oneworld Explorer.



Oneworld : le tour du monde se réserve sur tablette
Désormais, la dernière version du moteur de réservation du tour du monde Oneworld Explorer est accessible sur iPad ainsi que sur tablette Android, en plus des ordinateurs de bureaux ou portables. Le moteur de réservation amélioré permet aux clients ou à leurs agents de voyages de planifier leur itinéraire tour du monde et de faire toutes leurs réservations en ligne. Le tour du monde Oneworld Explorer donne la possibilité aux passagers de voyager autour du globe sur les vols de toutes les compagnies membres de l’alliance et de ses affiliés qui, avec les nouvelles recrues qui vont rejoindre l’alliance au cours des prochains mois, desservent près de 1.000 destinations dans 150 pays.
Petit rappel : le tarif du Oneworld Explorer est basé sur le nombre de continents visités (trois à six), et non sur le nombre de miles parcourus, cela permet ainsi une planification et une tarification plus simples et plus flexibles. Il est disponible pour des voyages en Classe Economie, Classe Premium Economy (si disponible), Classe Affaires et Première.
Pour construire un itinéraire, il suffit de rentrer un nom de ville ou de cliquer sur la destination de son choix sur la carte interactive de l’alliance. Le système vérifie automatiquement la disponibilité et n’affiche que les vols qui ont des sièges disponibles pour les axes et les dates sélectionnés. Il vérifie également que l’itinéraire remplisse toutes les conditions applicables au tarif, et propose instantanément une estimation budgétaire pour la totalité du voyage. Une fois que le client a finalisé son itinéraire, qui peut aller jusqu’à 16 secteurs, il peut enregistrer et imprimer tous les détails. Puis il recevra les billets électroniques pour la totalité du voyage par e-mail.