Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Oneworld se renforce avec LAN Colombia aujourd'hui et TAM Airlines demain


LAN Colombia a rejoint oneworld ce mardi 1er octobre, proposant désormais tous les avantages de l'alliance à ses passagers. Le groupe oneworld s'élargira à nouveau en Amérique latine le 31 mars prochain en accueillant TAM Airlines, compagnie du groupe LATAM Airlines.



Oneworld se renforce avec LAN Colombia aujourd'hui et TAM Airlines demain
LAN Colombia, compagnie aérienne appartenant au LATAM Airlines Group SA (LAN Airlines), vient d'intégrer oneworld en tant que membre affilié. LAN Airlines est membre à part entière de oneworld depuis 2000. Toutes ses autres filiales ont rejoint l'alliance par la suite en tant que membres affiliés : LAN Argentina, LAN Ecuador, LAN Peru et à partir de ce jour, LAN Colombia.

Par ailleurs et le même jour, Oneworld a annoncé que TAM deviendrait membre de oneworld le 31 Mars 2014 ; sa filiale paraguayenne devant également intégrer l'alliance à une date qui reste à confirmer. TAM Airlines sortira de Star Alliance après le dernier vol du 30 mars 2014 et deviendra immédiatement membre de oneworld avec le 1er vol du 31 mars 2014. Ainsi à partir du 31 mars 2014, tous les transporteurs réguliers du groupe d’Amérique latine, seront membres de l'alliance. «La position de oneworld est ainsi consolidée en tant qu’alliance leader pour les vols en Amérique latine, mais aussi entre la région et les États-Unis et l’Europe, destinations les plus populaires pour les voyageurs internationaux sud-américains», explique l’alliance et ajoute «La compagnie et oneworld mettent tout en œuvre pour que la transition soit aussi fluide que possible pour les clients».

TAM a précisé que tous les membres de son programme de fidélisation Fidelidade conserveraient leurs miles cumulés ainsi que leurs statuts supérieurs selon les conditions applicables du programme. Un plan de communication approfondi est en cours d’élaboration afin de leur fournir toutes les explications nécessaires sur les avantages et privilèges dont ils bénéficieront au sein de oneworld à partir du 31 mars, comme par exemple la possibilité de cumuler et d’échanger des miles avec chaque compagnie membre de l’alliance. Les 140 millions d’adhérents aux programmes de fidélisation des autres transporteurs membres pourront également cumuler et échanger des miles, accéder aux statuts supérieurs et profiter de tous les autres privilèges offerts par l’alliance lorsqu’ils voyageront sur TAM à partir du 31 mars, et sur LAN Colombia dès maintenant.

Réseau : 42 destinations brésiliennes
L’entreprise dessert 60 destinations dans 16 pays en Amérique latine, aux USA et en Europe, avec une flotte de 161 appareils opérant 800 vols quotidiens. Elle va étendre le réseau de l’alliance au Brésil avec à terme 42 destinations. En Amérique du Sud, les membres de oneworld desservent déjà 71 destinations dans 11 pays mais TAM et LAN Colombia ajouteront 56 aéroports supplémentaires à ce réseau dans la région.