Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


OpenSkies à l’écoute de ses voyageurs d’affaires


La compagnie française spécialisée dans la classe affaires entre dans une phase de fidélisation de sa clientèle. OpenSkies se lance dans le « Customer Relationship Management » (CRM), pour coller au plus près des attentes des voyageurs d’affaires et adapter son offre en conséquence. De nouveaux services originaux pourraient voir le jour, selon le profil des voyageurs.



OpenSkies à l’écoute de ses voyageurs d’affaires
OpenSkies s’appuie sur une base de données de près de 100 000 contacts, et entend développer l’échange avec ces voyageurs, à travers des enquêtes proposées sur le site de la compagnie, ou à bord. "Nous disposons d’une base de données très réactives, puisque 60% de notre clientèle avait répondu à notre dernier questionnaire" se félicite Fannie Hersen, responsable marketing OpenSkies. "Nous souhaitons placer le client au cœur de notre stratégie, mieux le connaître pour personnaliser nos services" ajoute Fannie Hersen. La filiale de British Airways part sur de bonnes bases : une enquête menée en juin 2010 indiquait que 96,83% des clients Openskies recommanderaient la compagnie à leurs proches.

En pratique, un voyageur d’affaires dans le monde de la mode pourrait ainsi se voir proposer pour la fashion week un forfait incluant le billet d’avion, la chambre d’hôtel, et une entrée sur un ou plusieurs défilés. Un autre passager pourrait recevoir un cadeau, ou une offre spéciale pour son anniversaire. Le trajet en limousine et des partenariats hôteliers orientent pour l’instant les grandes lignes d'OpenSkies. Ils évolueront au gré des souhaits formulés par les voyageurs d'affaires, pour construire une relation privilégiée entre le passager et sa compagnie.