Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


OpenSkies équipe ses équipages avec des iPads


A son tour, OpenSkies se laisse séduire par les nouvelles technologies. La filiale de British Airways a équipé ses pilotes et PNC avec des iPads. La tablette leur permet de personnaliser davantage le service client.



Le personnel de bord d’OpenSkies dispose désormais d’iPads pour améliorer le service. Simples d’utilisation, les tablettes contiennent de nombreuses données comme la liste des passagers et des informations sur leurs besoins. Ainsi, les hôtesses et stewards peuvent identifier rapidement le siège où chaque voyageur est installé, connaître ses préférences en matière de repas à bord, ainsi que son éventuel statut dans le programme de fidélisation. En outre, les horaires de vols ou correspondances et mises à jour concernant le service aux passagers sont accessibles en un instant.

L’ensemble des commandants de bord et co-pilotes de la compagnie sont également équipés d’iPads. La tablette remplace la documentation nécessaire lors de chaque vol. Son utilisation permet un gain d’espace et de poids considérable.

Les passagers ne sont pas en reste. Depuis cet été, OpenSkies permet à ses clients d’utiliser téléphones, tablettes et liseuses en mode avion pendant toutes les phases du vol, de l'embarquement jusqu'à la sortie de l'avion. Elle propose également à l’ensemble de ses passagers de bénéficier d’un iPad individuel pendant le vol. Les appareils distribués aux voyageurs intègrent une sélection de programmes récents et accessibles au travers d’une interface bilingue intuitive et adaptés à l’ensemble des clients.