Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 3 Novembre 2010

OpenSkies et la NBTA Europe ouvrent un dialogue franco-américain sur les évolutions tarifaires de l'aérien



"Quelles seront, pour les Travel Managers et les acheteurs, les conséquences du dégroupage des tarifs aériens ?". Voilà le thème de la première réunion franco américaine qui se déroulera du 26 au 28 novembre prochain à Washington. La Flying Business Travel Academy souhaite être un trait d'union permanent jeté entre acheteurs européens et américains pour échanger sur une thématique essentielle au voyage d'affaires : le transport aérien.



OpenSkies et la NBTA Europe ouvrent un dialogue franco-américain sur les évolutions tarifaires de l'aérien
Le débat, organisé par la représentation française de la plus grande association mondiale de voyageurs et d'acheteurs voyages, la National Business Travel Association (NBTA) Europe, dirigée par Yann le Goff, permettra à une dizaine de professionnels du voyage d'affaires (Directeur des achats, Travel Managers...) de dialoguer avec leurs homologues américains, qui sont, eux, déjà très engagés dans la bataille pour la transparence européenne !

A l'occasion de cette rencontre, deux autres grands débats sur l'aérien permettront aux professionnels d'échanger sur des thèmes aussi importants que l'avenir des contrats Corporate ou l'intégration du "best price" dans les SBT Self Booking Tools".

Pour Jean Charles Périno, directeur commercial Europe d'OpenSkies "Cette opération, qui a pour vocation d'être annuelle, permettra aux professionnels français d'échanger au delà de l'Atlantique avec des acheteurs et des Travel Managers confrontés à des problématiques identiques. Une occasion unique de comparer les méthodes de travail et les approches commerciales".

Cette première manifestation se déroulera dans la ville même où est installé la NBTA, à Alexandria. Située à une dizaine de kilomètres de la Maison Blanche, en Virginie, Alexandria est renommée pour ses petites maisons de brique rouge et son port sur le Potomac. Elle est également connue pour abriter un très grand nombre d'associations non gouvernementales et de cabinets de lobbying qui agissent à Washington... dont ceux des compagnies aériennes américaines et européennes !

OpenSkies qui vient d’ouvrir Paris-Washington 5 fois par semaines, assurera le transport des participants et la ville de Washington aura pour mission de leur faire découvrir une cité unique aux Etats Unis, où chaque bâtiment porte un pan d'histoire du pays.

Pour Déplacements Pros, première lettre quotidienne du voyage d’affaires, qui organise cette opération, ce rendez-vous est une façon de « faire l’événement » et de mieux coller aux attentes rédactionnelles de ses lecteurs. Le thème fort de cette première édition permettra d’ouvrir un débat sur un sujet qui devrait bousculer les achats aériens ces prochaines années.