Mercredi 2 Mai 2012



OpenSkies sauvée par Air France ?


Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cet adage maintes fois répété semble également vrai dans le monde de l’aéronautique. Selon La Tribune, l’arrêt de la ligne Paris-Newark fin mars par Air France fait depuis les beaux jours d’OpenSkies.



OpenSkies sauvée par Air France ?
Seule sur la ligne Paris-Newark depuis l’abandon de la liaison par sa concurrente Air France le 25 mars 2012, la compagnie OpenSkie enregistre des très bons taux de réservation sur cette fréquence pour l’été. Ce qui donne des couleurs à cette entreprise All Business - filiale de British Airways - qui peine à trouver son équilibre financier, et fait affirmer à certains que la décision d’Air France l’a «sauvée» rapporte la Tribune, le 2 mai 2012.
Le Directeur général commercial pour l'Europe de l'ouest de British Airways Patrick Malval, également patron d'OpenSkies, interrogé par le journal tempère le propos : «Même si l'arrêt de Newark par Air France apporte un certain flux de passagers Affaires, dire qu'Air France nous a sauvés, c'est aller un peu loin». Il explique que «La tendance est en effet très bonne pour l'été, mais nous avions observé une amélioration dès le premier trimestre, quand Air France assurait la ligne». Pour lui, l’engouement observé vient également des stratégies mises en place comme l’entrée dans le joint-venture de British Airways-Iberia et American Airlines qui lui a apporté de nombreux voyageurs de la compagnie américaine par exemple. Quelles ques soient les raisons, les résultats sont de bon augure pour son changement de modèle économique prévu le 19 juin avec l’arrivée d’une troisième classe dans la cabine.




1.Posté par Françoise Cattant le 03/05/2012 09:29
Rectificatif :
OpenSkies n'est pas la seule compagnie opérant sur la ligne Paris - Newark. UNITED offre 2 rotations quotidiennes sur Newark au départ de CDG et accueille ses passagers à l'arrivée dans son propre terminal.
Merci

2.Posté par Marcel Levy le 03/05/2012 16:42
Bonjour
Et oui vous avez bien raison de nous le préciser car nous l'avions "zappé" un peu trop vite !
Très cordialement
Marcel Lévy

3.Posté par marie bellentani le 07/05/2012 09:27
La renonciation d Air France à l exploitation de cette ligne a surement contribué
à ce que Open skies soit en position de force : vol direct d ORLY, tarifs plus qu'attractifs. parfait, enfin presque.......
car on s y perd un peu entre la business class excursion qui pour le même prix entre mai et Juillet devient de l économique premium ou de la premium plus.
Léger flou artistique dans ces changements de configuration de cabine..
Mais sinon oui une très belle alternative pour la grosse pomme



Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.