Ophelia bouscule les voyages d’affaires en Irlande

101

Ophélia devrait être un puissant cyclone extratropical qui va atteindre l'Irlande et le Royaume Uni ces lundi 16 et mardi 17 octobre. Gare aux bouleversements sur les voyages d'affaires.

L'ouragan Ophelia est actuellement une tempête de catégorie 2, et les vents atteignent 105 mi/h. Ils devraient se renforcer vers 120/150 km/h avant d'atteindre l'Irlande ce lundi puis le Royaume Uni. Cinq comtés irlandais ont été placés en alerte rouge, en prévision de très fortes rafales de vent et des risques d'inondations. Certaines parties du Royaume-Uni sont en "alerte orange" et en "alerte jaune" lundi et mardi.

Les voyageurs d'affaires qui doivent atterrir ou décoller d'Irlande ce lundi doivent vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport car les compagnies aériennes qui atterrissent à Dublin, Belfast, Shannon, Kerry ou Cork ont modifié leurs programmes et s'attendent à des retards et perturbations, notamment Aer Lingus, Air France, KLM, Emirates ou CityJet. Ryanair a annulé 44 vols de et vers l'Irlande, sa première base, et agira en fonction des conditions météo.

L'aéroport de Dublin publie la liste des vols annulés au départ mais confirme que le trafic pourrait être ponctuellement suspendu si les vents devenaient trop violents.
Cork Airport a annulé des vols à destination de Manchester, Bristol, Glasgow et Southampton, en particulier.