Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Juillet 2016

Orages : 19 départements du Centre et du Nord-Est en vigilance orange



Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel dans le Centre et le Nord-Est de la France doivent se montrer prudents ce mercredi 20 juillet 2016. Météo France a placé 19 départements en vigilance Orange pour les orages.



Au total, Météo France a placé ce mercredi matin 19 départements en vigilance orange pour les orages, ceux de l'Alsace, la Bourgogne et la Lorraine mais également l'Aube , le Cher, l'Indre, le Loiret, la Haute-Marne, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort ainsi que l'Allier et le Puy-de-Dôme.

L'organisme explique «En cours d'après-midi une vague orageuse plus organisée se mettra en place du Berry au nord Auvergne. Entre l'après-midi et la première partie de nuit, ces orages se déplaceront vers le nord-est et affecteront la Bourgogne, la Haute-Marne la Lorraine et l'Alsace».

De violentes rafales de vent comprises entre 80 et 100km/h localement 110km/h et parfois de chutes de grêle et de fortes mais brèves averses de pluie sont attendues dans ces régions.

Météo France ajoute «Dans une moindre mesure, des cellules isolées mais actives pourraient affecter les départements limitrophe des départements placés en vigilance orange orages».

Les orages s'évacueront sur l'Allemagne en seconde partie de nuit tandis qu'à l'arrière, le ciel restera chaotique.