Orange Business Services se renforce sur la gestion de flottes

87

Orange Business Services a acquis Ocean, entreprise spécialisée dans la gestion de flottes et la géolocalisation de véhicules. La filiale de l'opérateur souhaite ainsi renforcer son activité et sa position sur le marché européen et développer de nouvelles offres dans le domaine des objets connectés en mutualisant les expertises et les technologies.

La société Ocean gère 45 000 véhicules et compte 2 000 entreprises clientes. Elle devient une entité opérationnelle d’Orange Applications for Business, l’entreprise de services du numérique d’Orange Business Services spécialisée dans les objets connectés, la digitalisation de l’expérience client, le Big Data et l’analyse de données. «La réunion des activités de Fleet Management d’Orange, présent sur ce marché depuis 2005 avec des offres Machine-to-Machine (M2M) dédiées et plus de 60 000 véhicules gérés, et de celles d’Ocean crée ainsi un acteur industriel d’envergure européenne, nouveau leader du marché», explique le communiqué. La nouvelle entité regroupera 110 personnes dont une équipe technique et développement de plus de 40 personnes et sera dirigée par Jacques Riviere, actuel Président d’Ocean.

Orange Business Services assure que l’achat d’Ocean lui permettra d'enrichir son expertise sectorielle, par exemple dans les secteurs des Travaux Publics et du Bâtiment. Elle compte également développer de nouveaux services de gestion de flottes et plus largement de gestion des objets connectés en s’appuyant sur la nouvelle plate-forme de services de son acquisition, conçue pour intégrer des services liés à l’Internet des Objets: «Au-delà de la gestion de flottes, il sera par exemple possible de développer des offres de suivi des objets non alimentés (bennes, citernes, matériels agricole, engins et matériels de chantiers, etc.)», souligne le communiqué d'achat.