Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Orange attaque sur la 4G à Lyon, Lille et Nantes


Orange essaie de griller la politesse à ses concurrents de la téléphonie en déployant la 4G à Lyon, Lille et Nantes à partir du 22 novembre.



Orange attaque sur la 4G à Lyon, Lille et Nantes
C’est un show à l’américaine qui a été réalisé par le PDG de France Télécom/orange pour annoncer sa nouvelle Livebox, disponible en février, mais aussi et surtout le développement de la 4G dans trois nouvelles villes après Marseille, où elle est déjà en test. Si SFR a annoncé la 4G le 28 novembre à Lyon et le 18 décembre à Montpellier, les entreprises clientes d'Orange pourront en bénéficier dès le 22 novembre, le grand public en février 2013. Stéphane Richard compte bien damner le pion à ses concurrents et annonce le déploiement de sa 4G sur 6 autres villes d’ici avril 2013, sans préciser lesquelles. Le réseau mobile de 4ème génération (d’où son nom de 4G) permettra d’obtenir sur son téléphone portable des débits équivalents à une ligne internet à très haut débit. Cela dit, parfois du simple téléphone, ce serait bien aussi : il reste des trous dans le maillage de l’Hexagone !

Autre dossier sur lequel Orange veut être précurseur, celui du paiement sans contact (NFC). Stéphane Richard l’affirme, « Dès 2014, en Ile-de-France, les abonnés Navigo pourront recharger leur carte et valider leurs titres de transport RATP avec leur smartphone sans se rendre au guichet ».







1.Posté par Téléassistance mobile le 23/11/2012 14:34
Bonjour
Orange le précurseur du paiement sans contact, je ne pense pas, plusieurs villes et régions ont déjà en place des structures permettant ce système, il ne fait que suivre la tendance.