Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 23 Février 2016

Orange développe en Europe les appels voix sur WiFi (VoWiFi)


Annoncés il y a quelques mois, les outils de voix sur Wifi vont rapidement se développer en Europe. Orange a confirmé aujourd'hui l'introduction de VoLTE et les appels VoWiFi.



Avec VoLTE, la technologie utilisée permet de réduire drastiquement les délais de connexion (ils passent d'environ huit secondes à deux secondes) et d'améliorer l'utilisation simultanée de voix et de données à haut débit. Orange prendra les mesures techniques nécessaires pour activer VoLTE sur ses autres marchés européens pendant l'année 2016 et au début de 2017.

Avec le lancement des appels VoWiFi, Orange étend et complète son réseau mobile afin de proposer à ses clients une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments. Orange répond ainsi aux attentes de ses clients qui ont des difficultés à se connecter depuis leur domicile ou leur lieu de travail. Les appels VoWiFi seront lancés dans le reste des marchés européens d'Orange au cours de l'année 2016 et début 2017.

Outil concret du développement de ces deux technologies, l’Orange Neva 80 se veut compatible avec les deux technologies.  Ce smartphone sera disponible à partir d'avril en Europe. L'appareil sera proposé pour moins de 200 euros. Orange Neva 80 fonctionne sous Android Marshmallow 6.0 avec des vitesses de téléchargement de 300 Mbit/s. Il est l'appareil le plus rapide de la gamme. Cerise sur le mobile, il est équipé du verre Dragontrail résistant aux chocs et aux rayures, une première pour les smartphones de la marque Orange.

Avec un écran full HD de 5,2 pouces, un poids de 143g et une épaisseur de 7,6mm, il est équipé de 16Go de mémoire et 2Go de RAM, d'un appareil photo frontal de haute-qualité avec une résolution de 5 mégapixels et une fonction de détection de visage, et d'un appareil arrière de 13 mégapixels. L'Orange Neva 80 est aussi équipé de la NFC et est fourni avec l'application Orange Cash préinstallée dans les pays proposant ce service, notamment en France, en Pologne et en Espagne. Le smartphone se transforme donc en moyen de paiement et les clients peuvent payer leurs achats avec la technologie sans contact intégrée dans le téléphone et la carte SIM, peu importe leur banque.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.