Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Orange double le débit de son réseau 3G en France


Des clés 3G plus rapide, des accès wifi plus fluides, des vidéos sans secousses, voila la promesse d'Orange Business Services qui souhaite faciliter la vie des professionnels nomades en s’adaptant à l’évolution de leurs usages et besoins. Largement critiqué pour la gestion de son débit 3G, Orange réagit six mois après SFR en doublant le débit théorique de son offre. Seule hic : tous les équipements (clés 3G ou smartphones) ne sont pas technologiquement adaptés à ce débit.



Orange double le débit de son réseau 3G en France
Le groupe devrait proposer un déploiement progressif au premier semestre dans les 12 plus grandes
agglomérations en France métropolitaine en commencant par Paris et La Défense dès la fin janvier. A noter l'arrivée d'une nouvelle gamme de forfaits Business Everywhere pour profiter pleinement des nouvelles performances du réseau 3G+.

En débit maximal, un fichier de 5 Mo sera téléchargé en 3 secondes environ grâce à cette nouvelle technologie HSDPA 14,4 Mégabits/s alors qu’il en faut 7,5 secondes en 3G à 7,2 Mégabits/s. De même, un mail avec une pièce jointe de 1 Mo sera reçu en moins de 1 seconde.

Selon Orange, le réseau 14,4 mégabit/s sera ensuite étendue aux agglomérations de Bordeaux, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon et Toulouse. Cette évolution se poursuivra encore au cours du deuxième semestre 2010.