Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Orange lance le rechargement de crédit mobile à l’international


Les voyageurs d’affaires en panne de crédit mobile vont pouvoir booster leur compte de portable par le biais de leur entreprise ou leurs proches. Orange a lancé Orange Top-Up. Cette solution en ligne permet le rechargement à distance de crédit mobile chez plus de 350 opérateurs dans le monde.



Pour envoyer du crédit à l'un de ses contacts, il suffit d’entrer le numéro à recharger, choisir le montant à envoyer et payer avec une carte de crédit. Un SMS de confirmation est envoyé à l’utilisateur, qui peut aussi ajouter un message personnel pour prévenir la personne rechargée. Disponible en cinq langues (français, anglais, espagnol, italien et portugais) et trois devises (euros, dollars américaines et rand sud-africain), le site Orange Top-Up est destiné aux utilisateurs qui ont besoin d’envoyer du crédit mobile à des personnes séjournant à l’étranger.
Il propose de recharger les comptes mobiles des clients de plus de 350 opérateurs dans plus de 100 pays, dont 18 pays où Orange est présent. La solution accepte les cartes de crédits de 39 pays au lancement dont l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, Taiwan, la Bulgarie ou la France.
Les prix sont transparents : le montant de la recharge envoyée est exprimé clairement dans les deux devises, celle de paiement (euros, dollars ou rand sud-africain) et celle du pays de destination. De plus, le montant des frais de transaction, correspondants à l’utilisation du service, est clairement affiché séparément sur le site.
Orange prévient «l’offre Orange Top-Up va continuer de s’élargir, raccordant de plus en plus d’opérateurs pour proposer plus de pays de destinations (Orange Botswana par exemple est en cours de raccordement). Des applications mobiles sur Android et iTunes sont également prévues d’ici l’été. Par ailleurs, des discussions sont en cours avec des distributeurs pour permettre l’utilisation d’Orange Top-Up sur des bornes de rechargement physiques, permettant le rechargement en cash».