Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 26 Mars 2012

Orange menace de laisser tomber Free


Les faiblesses du nouvel opérateur de téléphonie mobile risquent de faire remonter les prix de la téléphonie portable à court terme. Si Free n'améliore pas sa couverture et ses services, Orange menace de ne plus relayer l'opérateur sur son réseau. Plus de deux millions d'abonnés seraient concernés. Info ou intox ? Le contrat devrait rapporter à Orange un peu plus de 1,5 milliard d'euros. De quoi donner à réfléchir avant de s'énerver.



Orange menace de laisser tomber Free
Stéphane Richard, le patron d'Orange, ne veut pas que chaque panne technique du réseau du nouvel opérateur donne l'occasion de citer sa propre marque, ainsi assimilée à ces dysfonctionnements. Il pense que la faiblesse des infrastructures de son client mobile pourrait entrainer des pannes qui rejailliraient sur ses propres clients. D'où son coup de colère : "Si Free doit mettre en péril Orange, nous n'hésiterons pas à suspendre le contrat d'itinérance". Une décision lourde de conséquencse qui mettrait en danger Free. Pour les experts, derrière cette bataille, ce sont avant tout les relations entre les deux opérateurs qui seraient en cause. La chute des prix, aujourd'hui terminée depuis les premiers soucis de Free, devrait permettre de limiter les départs de clients. Mais ce sont surtout les abonnés qui reviennent ou pourraient revenir qui intéressent Orange. Une telle déclaration, c'est un coup de tonnerre pour les utilisateurs professionnels de mobile qui pourraient alors, du jour au lendemain, se retrouver sans réseau fiable partout en France. D'où la rumeur chez Free d'une hausse prochaine des tarifs, une fois passée la période de lancement. Bref, Orange a sans doute fait beaucoup de bruit pour rien mais aura sans doute obtenu de son client une révision de ses méthodes technologiques et de ses approches commerciales.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.