Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Décembre 2008

Organisation des retours de Thaïlande





L'aéroport international Suvarnabhumi
L'aéroport international Suvarnabhumi
Le Ministère français des Affaires étrangères met en place un vol charter qui décollera ce lundi de Paris vers une base militaire thaïlandaise pour contourner le blocus des deux aéroports de Bangkok, il reviendra mercredi à Paris avec des touristes et hommes d'affaires français bloqués depuis la semaine dernière en Thaïlande. Bangkok est en effet un hub important d'Asie qui désenclave notamment le cambodge (aujourd'hui il faut passer par le Vietnam pour rejoindre le Royaume).
Air France a mis en place deux vols spéciaux ces lundi et mardi au départ de Phuket (et assure les transferts par autobus au départ de Bangkok) et la compagnie Thaï décolle désormais de deux aéroports, U-Tapao et Phuket vers l'Europe, pour rapatrier également les passagers européens bloqués en Thaïlande. Les passagers sont invités à prendre contact directement avec les compagnies aériennes sur lesquelles ils pmossèdent des billets pour échanger leurs réservations.
Le Quai d'orsay recommande à tous les voyageurs qui devaient se rendre en Thaïlande de renoncer à leur voyage actuellement, car même s'il n'y a pas de blocage ailleurs que dans la capitale, les aéroports internationaux sont saturés par les rapatriement des touristes et hommes d'affaires restés en plan en raison du blocus de l'opposition.