Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Orly améliore l'accueil pour l'international et les DOM-TOM


Les voyageurs d’affaires vont pouvoir profiter d’un hall international rénové au terminal Sud de l'aéroport Paris-Orly. ADP présente cette installation repensée afin de proposer un meilleur accueil aux 7 millions de passagers qui empruntent chaque année ce hall d'embarquement pour des destinations internationales et vers les DOM-TOM.



ADP
ADP
Le hall international d'Orly Sud est la plus grande salle d'embarquement de Paris-Orly. D'une superficie de 9000 m², il permet aux passagers d'accéder directement aux avions. Pour plus de fonctionnalité, l'espace intérieur a été agrandi et rationalisé : les faux plafonds ont été surélevés, les cloisons supprimées. Le parcours du passager a été simplifié afin d’être plus fluide. La signalétique a également été agrandie et intégrée à la décoration intérieure afin de faciliter l'orientation.
Pour une ambiance "zen", les plafonds, murs et poteaux sont habillés de dégradés de blancs. Plusieurs zones colorées viennent égayer l'espace : bleu pour les portes d'embarquement, rouge et jaune pour les sièges en cuir, rouge pour la moquette des zones d'attente. Enfin, l'offre de sièges a été entièrement revue : 1180 nouveaux sièges, 100 % en cuir, accueillent les passagers. Dans ce hall international, Aéroports de Paris a développé une offre de services adaptée aux besoins de chacun. Les voyageurs d’affaires pourront profiter d’un espace de travail Atlanteam avec 6 postes de travail. Ils pourront aussi se détendre avec 4 espaces PlayStation 3.

Un nouveau salon Aéroports de Paris
Dans ce même hall international du terminal sud, Aéroports de Paris vient également de rénover son salon Icare. Décoré selon une thématique végétale, il accueille sur plus de 400 m², les passagers des classes Première et Affaire d'une douzaine de compagnies aériennes.
Ce lounge offre une centaine de places assises aux passagers au départ dans une ambiance apaisante. Les voyageurs en attente de leur vol peuvent bénéficier de services exclusifs : personnel d'accueil dédié, bar, presse nationale et internationale, wifi gratuit et espaces de travail.