Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Où trouver le wifi le moins cher en vol ?


Après avoir étudié les offres wifi des low-cost, liligo.com a fait le point sur les services proposés par les principales compagnies traditionnelles. Le moteur de recherche de voyage remarque que la connexion est souvent payante en fonction du temps ou de la quantité de données consommées.



Encore en phase de test sur plusieurs A320 régionaux, le service de wifi à bord d’Air France devrait bientôt être installé sur une grande partie de la flotte de la compagnie. Le tarif du service, mis en place en partenariat avec Orange, n'a pas encore été indiqué. Lufthansa, quant à elle, se prépare dès l’été 2016 à généraliser l’accès Internet à haut débit sur toute sa flotte, y compris à bord de ses vols court et moyen courrier… Les voyageurs pourront consulter leurs mails mais également accéder à des applications ou lire des vidéos en streaming.

Quelles compagnies proposent le wifi gratuitement en vol ?
Les voyageurs d'affaires ultra connectés ont la possibilité de surfer librement sans plomber leur budget sur plusieurs compagnies aériennes. Toutefois, Emirates est la seule à proposer gratuitement le wifi à tous ses passagers de classe économique ou de première classe. En revanche, seuls 10MB sont gratuits, ensuite les clients ensuite compter 1$ par tranche de 500 MB, "ce qui reste l’offre la plus intéressante", selon le site.
Avec Aer Lingus, Etihad et Icelandair, la connexion est gratuite, mais exclusivement réservée aux voyageurs de première classe ou de classe Saga sur Icelandair.
Scandinavian Airlines n'offre le wifi qu'à ses membres SAS plus et EuroBonus. Le site remarque néanmoins que son offre payante reste intéressante. A bord de Vietnam Airlines, le wifi gratuit est uniquement disponible sur les vols domestiques.

Le wifi à un tarif raisonnable
"Au vu de cette analyse, nous estimons que les compagnies qui proposent une heure de connexion à moins de 10€ sont les moins chères", explique Liligo.com.
Avec Air Canada et United, il faut débourser à peine 5$ pour une connexion d’une heure et 14$ pour une journée.
Les autres compagnies régulières qui proposent un tarif compétitif sont Aeroflot et Iberia avec respectivement 4MB pour 5$ et 4,95$ ou encore American Airlines et Lufthansa avec respectivement 19$ et 17€ pour se connecter durant l’intégralité de la durée du vol. En outre, pour 1 jour d’accès à la connexion wifi sur US Airways, il faut compter seulement 16$.

Le wifi peut aussi être onéreux
Attention au budget avec Etihad. C’est la compagnie aérienne avec l’heure de connexion la plus chère selon l'étude. Il faut en effet payer 13,95$ par heure de connexion. Eva Air et Singapore Airlines ont aussi des prix plutôt élevés : il faut compter 11,95$ pour une heure de connexion à Internet.


Où trouver le wifi le moins cher en vol ?