Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Avril 2008

Outil de contrôle



Carlson Wagonlit Travel lance un nouvel outil baptisé CWT Agency+Card Reporting pour aider les gestionnaires de déplacements professionnels à améliorer le respect de la politique voyages et favoriser les économies.



iStock Luis Pedrosa
iStock Luis Pedrosa
Réconcilier les données de réservations agence et les données cartes de crédit offre une meilleure visibilité sur la dépense de voyages globale. Ce qui permet aux organisations de mieux gérer le respect de leur politique voyages en interne et de s’appuyer sur des volumes plus importants lors des négociations avec les fournisseurs.

Alors que les solutions existantes se focalisent le plus souvent sur l’aérien, CWT compare aussi ses données de réservations avec les dépenses cartes de crédit effectuées pour le rail, l’hôtel et la location de voitures. Cette offre vient renforcer le CWT Program Management Center, portail permettant aux gestionnaires de voyages d’accéder à l’information et aux indicateurs de performance dont ils ont besoin pour optimiser leur programme de voyages.

Le produit a été conçu dans un esprit de flexibilité. CWT peut en effet traiter les données des principaux fournisseurs de cartes de crédit. Cela permet aux clients d’utiliser la carte répondant le mieux aux besoins de leur entreprise. Et pour favoriser leur choix, CWT travaille avec TRX, spécialisé dans les technologies du voyage et la consolidation des données.

Les indicateurs, tableaux de bord et rapports interactifs, disponibles en plusieurs langues et devises, fournissent des informations à la fois générales et approfondies pour mieux gérer le respect des règles concernant l’utilisation de l’agence privilégiée et de la carte d’entreprise. Quatre indicateurs suivent en continu le pourcentage des transactions. Ces indicateurs sont ensuite comparés avec les objectifs établis pour chacun d’eux dans le programme de voyages. D’autres fonctionnalités proposent des tableaux et graphiques des grandes tendances, ainsi que des rapports permettant d’identifier les dix voyageurs ayant le moins respecté les règles durant le mois en cours, au dernier trimestre ou dans l’année écoulée.