Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 25 Février 2013

Paiements mobiles : la grande confusion


À l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, MasterCard en collaboration avec Prime Research, publie la première étude mondiale effectuée à partir des médias sociaux sur les paiements mobiles. 85 000 commentaires ont ainsi été analysés et démontrent l'intérêt, mais aussi la méfiance, des utilisateurs vis-à-vis des paiements en ligne.



Concrètement l'enquête s'est intéressée aux commentaires sociaux d'une période de plus de six mois et a analysé les conversations des consommateurs concernant les paiements mobiles dans le but d'étudier si les gens désirent adopter des services de paiement mobile.
L'analyse effectuée à travers 43 marchés et dans 26 langues met en évidence les éléments suivants :
• Le ton des commentaires sur les médias sociaux concernant la technologie de des paiements mobiles des utilisateurs précoces est mitigé (58 % positif/factuel) alors que celui des personnes qui doivent encore les adopter est globalement plus positif (76 % positif/factuel). Les plupart des commentaires font l'éloge d'aspects comprenant l'innovation, le confort et la vitesse.
• Les utilisateurs basés en Europe sont les plus enclins à exprimer leur opinion concernant la technologie des paiements mobiles, ils sont immédiatement suivis de l'Asie-Pacifique et des États-Unis. Les régions les plus positives dans l'ensemble sont celles situées en Asie-Pacifique (Chine et Australie) et des États-Unis alors que les plus sceptiques se trouvent en Europe (France, R.-U.) et au Canada.
• Le scepticisme est évident en Europe où les consommateurs discutent de la sécurité des paiements mobiles et des réserves générales concernant la faisabilité de l'adoption internationale comme un motif de préoccupation.
• Les utilisateurs au Royaume Uni expriment leur enthousiasme en ce qui concerne le confort et l'innovation des paiements mobiles, mais indiquent une incohérence à propos de l'acceptation et de l'incertitude dans le temps de leur à disposition sur l'ensemble du marché.
• En Amérique latine et dans le bassin des Caraïbes, les réfractaires expriment le besoin de clarification concernant les technologies de paiement mobile qui sont offertes ainsi que d'une meilleure compréhension des éventuelles implications en termes de coûts des paiements mobiles sur leur mode de vie actuel.
• La Chine, la Thaïlande, l'Australie, le Japon et Singapour sont les pays les plus actifs dans les discussions sur les paiements en Asie. Parmi les déclarations présentant des commentaires uniques, les utilisateurs discutent des expériences produit et posent des questions ou partagent des opinions à propos des nouvelles publiées dans les médias imprimés traditionnels et électroniques.
• Aux États-Unis, les utilisateurs sont intéressés par la compatibilité des paiements mobiles avec d'autres systèmes de paiement lors du processus de paiement. D'autres moteurs de discussion s'articulent autour de la valeur, des avantages sur le long terme ainsi que de la sécurité. De même, les conversations émanant du Canada présentes des priorités similaires malgré un volume moins important.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.