Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 10 Avril 2014

Panama City a son métro



Les voyageurs d’affaires pourront très vite traverser Panama du Nord au Sud en métro pendant un déplacement professionnel et éviter ainsi les embouteillages. La ville d’Amérique Centrale vient d'inaugurer son nouveau mode de transport, après trois ans de travaux et de tests.



La ligne 1 s’étend sur 13.7 km et comporte 12 stations, dont 5 surélevées et 7 souterraines. Il faut environ 23 minutes pour relier Albrook et Los Andes, les terminus de la ligne. Chaque train climatisé a une capacité de 200 personnes. Le métro fonctionne tous les jours de 5h à 22h.
Le gouvernement n’a pas encore annoncé le prix d’un ticket, mais le président du Panama Ricardo Martinelli qui quittera sa fonction le 1er juillet 2014 a assuré que le métro «ne sera pas cher». Les trajets seront gratuits pendant les premiers mois de fonctionnement du métro. Néanmoins, il faudra utiliser une carte pour valider l'entrée et la sortie. Les cartes Metrobus, Rapipass (trois en un) ainsi que les cartes commémoratives du métro de Panama pourront être utilisées.