Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 9 Janvier 2013

Panasonic va lancer deux tablettes adaptées aux besoins des voyageurs d’affaires


La gamme Toughpad de Panasonic s'élargit avec le lancement de deux nouvelles tablettes professionnelles durcies. Ces tablettes Windows 8 Pro. (10,1 pouces) et Android (7 pouces) ont été conçues pour répondre aux besoins des entreprises.



Panasonic va lancer deux tablettes adaptées aux besoins des voyageurs d’affaires
Le Toughpad FZ-G1 est la première tablette Panasonic ultra-durcie équipée de Windows 8 Pro destinée aux utilisateurs nomades professionnels travaillant principalement en extérieur ou depuis leur véhicule. Cet appareil fin pesant à peine 1,1 kg a été conçu pour tirer pleinement parti des nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation Windows 8 Pro. L'écran Multi-Touch prend en charge la saisie au doigt, avec 10 points de détection simultanés, ainsi que la saisie au stylo Digitizer, ce qui permet notamment l'enregistrement de signatures.
Doté d'un verre renforcé, d'un taux de contraste élevé et d'une luminosité de 800 cd/m2 associés à un revêtement anti-reflets développé par Panasonic, l'écran Full-HD 10,1" (1 920 x 1 200) est pensé pour être utilisé dans toutes les conditions lumineuses, tout en offrant des angles de visualisation extrêmement larges.
La tablette répond à la norme MIL-STD-810G pour les chutes de 120 cm, alors que la résistance à l'eau et à la poussière affiche un niveau de protection IP65. Grâce au système intégré d'économie de la batterie et au capteur de lumière ambiante, le Toughpad FZ-G1 est capable de fonctionner 8 heures avec le module de batterie standard à 6 cellules et 16 heures avec le module à 9 cellules (option). La batterie étant remplaçable à chaud, l'appareil peut fonctionner autant de temps que le requiert l'utilisateur.
La machine est équipée, en série, d'une webcam avant HD 720p et, en option, d'un appareil photo arrière de 3 mégapixels à double flash pour prendre des clichés nets de documents, d'actifs ou de sites, et ce quelles que soient les conditions lumineuses. Grâce aux touches Windows personnalisables placées à l'avant de l'appareil, les applications et les outils clés sont à portée de main des professionnels. Les ports peuvent être configurés pour répondre avec précision aux besoins des professionnels : ports USB 2.0, Micro SD, vrai port série, connecteur LAN, GPS et lecteur de cartes à puce (options). Les fonctionnalités USB 3.0, Bluetooth 4.0, HDMI et réseau sans fil local (WLAN) sont fournies de série.
Pour aider les professionnels terrain à rester connectés à leur bureau, la tablette dispose de deux connecteurs d'antenne externe en option. Les appareils installés dans les véhicules peuvent ainsi se connecter à l'antenne placée sur le toit et bénéficier d'une meilleure connectivité dans les zones les plus reculées.
Il fonctionne avec un processeur Intel Core i5-3437U vProTM de 3ème génération avec 3 Mo de cache et 1,9 GHz (jusqu'à 2,9 GHz avec la technologie Intel Turbo Boost). Il est équipé d'un disque dur SSD de 128 Go et d'une mémoire vive de 4 Go en série, et en option d'un disque dur SSD de 256 Go.

Panasonic va lancer deux tablettes adaptées aux besoins des voyageurs d’affaires
La première tablette Android (7 pouces) de la gamme Toughpad
Le Toughpad JT-B1 est la première tablette Android (7 pouces) ultra-durcie de Panasonic est une version améliorée de la première tablette Android (10 pouces) FZ-A1. Poids plume (544 g), il est doté d'un écran Multi-Touch capacitif 7" à 4 points de détection qui lui confère une luminosité de 500 cd/m² et un coefficient de réflexion très bas. La résolution WSVGA (1 024 x 600) et le capteur de luminosité ambiante permettent d'optimiser la qualité d'affichage et d'économiser la batterie.
Ergonomique, le JT-B1 se caractérise par sa surface concave et alvéolée permettant une utilisation à une main. Il dispose également d'une poignée à l'arrière qui facilite sa manipulation et son transport. Les 3 boutons personnalisables permettent à l'utilisateur d'accéder aux applications dont il a besoin en un clin d'œil, avec un simple clic court ou long.
Cet appareil est d'autre part équipé d'une webcam avant de 1,3 mégapixels et d'un appareil photo arrière de 13 mégapixels, leader sur le marché, avec autofocus et flash LED. Ce dernier sert la documentation et la capture d'images détaillées.
L’appareil répond à la norme MIL-STD-810G pour les chutes de 150 cm et dispose d'un niveau de protection IP65 contre l'eau et la poussière. Il peut également être utilisé à des températures extrêmes (de -100 C à 500 C). Grâce à sa batterie facilement accessible et remplaçable par l'utilisateur, il jouit d'une autonomie de 8 heures sur le terrain et d'une connectivité de classe mondiale avec les fonctionnalités 3G , Bluetooth 4.0, réseau sans fil local (WLAN) et NFC.
La tablette dispose d'un mécanisme original de création d'outils : l'interface ouverte permet à des développeurs tiers d'imaginer des accessoires professionnels pour tablettes (lecteurs de codes-barres, dispositifs de paiement et lecteurs de cartes à puce...).
Équipé du dernier processeur ARM Ti OMAP 4460 1,5 GHz Dual Core de Texas Instruments, le JT-B1 est fourni de série avec une mémoire vive de 1 Go et 16 Go de mémoire flash.

Le Toughpad FZ-G1 et le JT-B1 seront disponibles en France auprès du réseau de partenaires de Panasonic, respectivement à partir de 2139 euros HT (avril 2013) et 799 euros HT (mars 2013).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.