Parafe : Thierry Solère interroge le Ministre de l’Intérieur

133

La démarche engagée par Thibault Barat au nom de l'AFTM et de DéplacementsPros a porté ses premiers fruits. Thierry Solère, député "les constructifs", a saisi le Ministre de l'intérieur des difficultés rencontrées par les voyageurs d'affaires aux postes de police des aéroports, que ce soit à l'arrivée comme au moment du départ.

Le 26 octobre dernier, l'AFTM et DéplacementsPros demandaient à Thierry Solère son soutien auprès du gouvernement pour faciliter le passage des voyageurs aux postes de polices des aéroports parisiens. Fidèle à ses engagements de défendre les intérêts économiques des entreprises françaises, Thierry Solère a rappelé dans une question écrite au Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, que la situation actuelle au poste de police des aéroports était "très préjudiciable pour l'attractivité économique de notre pays d'autant plus que ce programme (NDLR : Parafe) destiné à faciliter les contrôles de police aux frontières extérieures de l'espace Schengen devait voir son déploiement augmenter avec la nouvelle génération de sas à reconnaissances faciales".

Pour le député, le dispositif Parafe concilie à la fois les impératifs de sécurité en assurant l'intégralité des contrôles réglementaires et la réduction du temps d'attente à la frontière à effectif constant. Et d'ajouter qu'il "souhaiterait connaître les intentions du gouvernement dans le cadre du déploiement prévu de ce dispositif ainsi que dans le cadre de l'amélioration de son fonctionnement".

Plusieurs députés de la République en Marche devraient également saisir le Ministre avant la fin de ce mois. Cette démarche écrite oblige le Ministre de l'Intérieur à instruire le dossier pour apporter une réponse au député Solère.

N'hésitez pas à faire circuler la pétition en signant le document numérique accessible ci-dessous