Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Décembre 2016

Paris Aéroport à + 6,2% en novembre



Le trafic des aéroports parisiens a renoué avec la croissance après la période de baisse des attentats l’an dernier. Paris Aéroport a enregistré en novembre une hausse de 6,2% par rapport à il y a un an.



La livraison de bagages à CDG T2F
La livraison de bagages à CDG T2F
Les aéroports parisiens ont accueilli 7,1 millions de passagers, dont 4,8 millions à Roissy (+4,5%) et 2,3 millions à Paris-Orly (+10%), a indiqué le gestionnaire de ces aéroports. Il y a un an, les attentats du Bataclan et du Stade de France avaient eu un effet immédiat sur le trafic des deux aéroports, qui avait chuté d'environ 6% sur la seconde quinzaine du mois.

Le trafic international (hors Europe) est en progression de 3,6% du fait d'une croissance sur les segments Moyen-Orient (11,4 %), Afrique (5,4%), DOM-COM (4,4%), Amérique latine (1,6%) et Asie-Pacifique (1%). Seul le faisceau Amérique du nord est en léger retrait de 0,1%.

Le trafic Europe (hors France) est en forte progression de 8%. Le trafic France augmente de 7,9%.

Le nombre de passagers en correspondance augmente de 1% et s’établit à un taux de 25,8%. Un petit recul de 0,9 point par rapport à novembre 2015.

Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 1,3% avec un total de 89,5 millions de passagers.

Le trafic du groupe turc TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 38% du capital, est en croissance de 1,6% en novembre et de 2% depuis le début de l'année. Celui de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en croissance de 9,6%.

Paris Aéroport à + 6,2% en novembre