Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Paris Expo Porte de Versailles planche sur sa nouvelle offre hôtelière


Viparis, gestionnaire de Paris Expo Porte de Versailles, a prévu de moderniser les installations et les offres de son site par le biais d'un projet scindé en 3 phases. Il compte notamment la construction d'un complexe hôtelier de 440 chambres composé de 2 établissements, créant ainsi une nouvelle porte sur le Parc, Avenue de la Porte de la Plaine.



S. Trigano, J. Trigano, JM Wilmotte et M. Dessolain
S. Trigano, J. Trigano, JM Wilmotte et M. Dessolain
Viparis a confié ce projet de complexe hôtelier à l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Il a pour mission d'imaginer les architectures des deux établissements hôteliers dans le respect de la double certification HQE et BREEAM. "C'est un projet généreux et très stimulant, au cœur d'une "exposition universelle permanente"! Il deviendra un signal fort, symbole du dynamisme et de l'esprit du Parc" souligne Jean-Michel Wilmotte, architecte, urbaniste et designer, fondateur du cabinet Wilmotte & Associés.

L'opérateur du premier hôtel a d'ores et déjà été dévoilé. Il s'agit de Mama Shelter. Un accord prévoyant l'exploitation de l'hôtel pour une durée de 12 ans minimum à compter de son ouverture en 2019 a en effet été signé. L'hôtel, dont le design intérieur sera mis en scène par Thierry Gaugain, déjà signature du Mama Shelter Los Angeles, proposera 200 chambres, un restaurant de 485m² au rez-de-chaussée pouvant servir 350 couverts dont 80 en terrasse, 5 ateliers privatisables sur une surface totale de 500m² et un grand rooftop avec bar et restauration légère offrant une vue dégagée sur le Grand Paris.

Viparis ajoute "Chantier clé de la 2nde phase du projet de modernisation de Paris expo Porte de Versailles, les travaux débuteront au deuxième semestre 2017 pour une livraison en 2019".