Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 14 Avril 2010

Paris : "La fermeture des voies sur berge va augmenter les temps d'accès aux aéroports"



En annonçant son projet de rendre aux piétons une bonne partie des voies sur berge parisienne, Bertrand Delanoë s'est attiré la colère des chauffeurs de taxis. Pour les professionnels de la route, cette décision va demander 15 à 30 minutes supplémentaires pour rejoindre les aéroports voire même les gares au départ du centre de Paris.



Paris : "La fermeture des voies sur berge va augmenter les temps d'accès aux aéroports"
Si l'on en croit le Maire de Paris, c'est en 2012 que les deux kilomètres de berges qui relient la Pont de l'Alma au Musée d'Orsay seront rendus au public. "La plupart des grandes villes européennes se sont attachées à rendre piéton leur bord de rivière" précise Bertrand Delanoë qui estime qu'il faudra seulement 7 minutes de plus pour traverser Paris. "Faux" répliquent les chauffeurs de taxis. Le faible nombre de voies de circulation en surface sur les zones concernés. Pour la CGPME, "le projet est politique et ne prend pas en compte la réalité de la circulation". Le développement du tramway ou les travaux de couverture du périphérique démontrent que les conditions de circulation s'aggravent alors que les moyens de transport en commun sont inadaptés aux liaisons aéroportuaires. Pour le moment, le Maire de Paris annonce une concertation avec les maires de quartiers des arrondissements concernés et les communes avoisinantes.



1.Posté par Pierre Tolcini le 15/04/2010 09:48
Si déjà les chauffeurs des taxi pouvaient se concentrer sur le fait d'être plus aimables, plus serviables et surtout plus accessible...se serait déjà bien et nous les écouterons d'avantage...il ne suffit pas de se plaindre à tout moment, à chaque nouveauté annoncée. La CGPME devait être plus préoccupé par la mauvaise image des Taxi à Paris et résoudre ce problème là d'abord.

2.Posté par jo le 18/04/2010 18:42
il n'y a pas autre chose à faire que de bloquer les gens qui vont travailler(y compris les taxis bien sur)
merci mr Delanoe et Baupin
(ironique le remerciement bien entendu)