Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Paris Orly-Toulouse a été la liaison intra-européenne la plus fréquentée en 2014


Si Toulouse Blagnac n'est pas présent dans le Top 25 des aéroports européens les plus fréquentés, il possède le titre de la ligne la plus fréquentée du vieux continent: la liaison Paris Orly – Toulouse a enregistré 2 330 521 passagers en 2014 !



Paris Orly – Toulouse est la ligne intra-européenne la plus fréquentée selon un rapport de l'AERTEC, entreprise industrielle spécialisée dans l'aéronautique, réalisé en collaboration avec Eurostat. Avec ses 2 330 521 voyageurs en 2014, la liaison est passée devant Barcelone – Madrid.
L'aéroport toulousain propose 25 vols par jour avec la Navette d'Air France ainsi que six fréquences avec EasyJet. Selon l'étude, plus de 6.300 passagers prennent les navettes entre la ville rose et l'aéroport du sud de Paris tous les jours. «Ce sont principalement des professionnels qui utilisent cette navette, tout particulièrement des hommes d'affaires et des abonnés. Le week-end, on observe des profils plus variés», a expliqué Jean-Marc Garrel, responsable des programmes-vols à Air France Toulouse à La Dépêche.






1.Posté par Brisavoine le 20/04/2015 13:50
La ligne la plus fréquentée d'Europe est Londres-Dublin. C'est un peu anecdotique de ne compter que les liaisons d'aéroport à aéroport sans regarder les autres aéroports de la ville. C'est comme si pour compter le trafic avec New York on disait que Paris CDG-JFK est numéro un en Europe sans regarder le trafic de tous les aéroports londoniens avec New York.

En 2013 Londres-Amsterdam était numéro 2 en Europe, et Paris-Toulouse numéro 3. Il faudrait regarder si Paris-Toulouse a dépassé Londres-Amsterdam en 2014 (l'écart était faible en 2013).