Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Paris Roissy sera relié à Oulan-Bator (Mongolie) cet été


Selon le site Routesonline, la compagnie de Mongolie Hunnu Air va relier la capitale Oulan-Bator à Paris cet été. Il s’agira de la première liaison long-courrier du transporteur, anciennement connu sous le nom Mongolian Airlines.



Hunnu Air pourra emmener les professionnels en Mongolie du 9 juin au 29 août 2014. La compagnie assurera deux vols hebdomadaires entre Paris CDG et Oulan-Bator les lundi et vendredi. Selon les horaires présents dans les GDS, l’avion décollera de Mongolie à 7h40 et se posera à Roissy à 13h00. Le retour est programmé à 14h20 pour un atterrissage sur la piste Oulan-Bator à 7h05 (+1).

Le site Routesonline précise que cette liaison, effectuée en A319, se fera avec une escale. Néanmoins, pour le moment le transporteur n’a pas précisé sur quel aéroport. Le vol devrait ensuite devenir direct en 2015 lorsque l’entreprise aura reçu son A330-200.






1.Posté par Aubert le 18/02/2014 08:51
Voilà une excellente initiative. Enfin, fini le passage par la Chine (et ses frais de visas) ou la Russie.
Bienvenue !

2.Posté par Georges le 19/02/2014 10:47
Une destination long-courrier effectuée en appareil de petite capacité vers une destination pas franchement majeure, par une compagnie inconnue... Souhaitons leur bonne chance. ;-)

3.Posté par Sabine (Agence de voyage Randocheval Mongolie) le 24/02/2014 09:41
C'est une bonne nouvelle pour titiller la concurrence et augmenter les capacités sur la Mongolie en été, car les vols sont pleins des mois à l'avance et passent de 700 à 1500 € selon la saison !
Dommage par contre de prendre un appareil qui nécessite tout de même une escale technique, ce qui gomme l'avantage du vol direct. Les horaires évoqués sont très proches de ceux d'Aeroflot avec l'escale à Moscou, et toutes les possibilités d'acheminement de province liés à l'alliance avec Air France.

4.Posté par Expat_mongolie le 01/03/2014 05:50
Je tiens à dénoncer l'utilisation de l’adjectif "mongolienne" au sujet de la capitale de la Mongolie, Oulan-Bator. "Mongolien" renvoie en français à la désignation populaire de la trisomie 21 selon la terminologie employée au 19ème siècle et l'association raciste entre maladie génétique et origine ethnique. Les citoyens de Mongolie sont les mongol(e)s et Oulan-Bator est une ville mongole. Les mongols souffrent beaucoup de la malencontreuse association entre leur nom et un sens péjoratif dans les langues occidentales. Mongol signifie "scelle" de cheval en langue mongole, une origine éloignée donc du sens attribué au 19 ème siècle. Si la Mongolie est une destination lointaine et source de peu d'égards, cette société en fort développement et cette économie prometteuse méritent un meilleur traitement à l'heure ou Areva, EDF et GDF embarquent pour Oulan-Bator dans des grands projets industriels.