Paris, au nouveau bar du Lancaster

128

Les businessmen vont pouvoir donner leurs rendez-vous d’affaires au Lancaster. Après la nouvelle décoration de La Table du Lancaster, qui a été inaugurée en février, s’ajoute désormais un nouveau bar. Les voyageurs d’affaires pourront ainsi trinquer en testant la carte de cocktails de l'établissement.

Paris, au nouveau bar du Lancaster
Intime et confidentiel, le nouveau «Bar du Lancaster» se caractérise par son comptoir en marbre éclairé et un grand tapis de camélias brodé main qui recouvre le sol en marbre. Fauteuils et canapés de style Louis XVI dans les tons gris, bleu et doré se mêlent aux tables basses en laiton pour créer une ambiance feutrée et douillette. La grande verrière centrale a été rénovée en vitraux colorés qui s’habillent de nuances chaleureuses quand la nuit tombe. Ainsi, il devient la pièce centrale de l’hôtel, un espace de vie et de convivialité qui change d’ambiance au fil de la journée. Les voyageurs d’affaires peuvent aussi bien un boire un café matinal, prendre une collation rapide à l’heure du déjeuner, ou un apéritif autour d’un cocktail et de délicieux tapas.

A la carte du Bar du Lancaster, on retrouvera des classiques, mais aussi une quinzaine de cocktails créés spécifiquement pour le Bar du Lancaster autour des thèmes «L’An Caster», «Pastoukhoff», «Marlène Dietrich», «Greta Garbo» et «Grace de Monaco» en référence aux nombreuses personnalités ayant fréquenté l’établissement. Déclinaisons sur le Mojito, la Caïpirinha, les cocktails «frozen», les dry martinis, mais aussi sur l’Irish Coffee, viendront côtoyer une carte confidentielle de seulement 6 à 8 familles de whiskies proposant aux amateurs des alternatives aux classiques, moins connues du grand public.

Pour compléter ces boissons imaginées par Alain Duquesnes et Mei Ho, le Chef de la Table du Lancaster Julien Roucheteau a mis au point une carte de «finger food», sorte de tapas de luxe.
Ainsi, les gambas sauce cocktail rivalisent de saveur devant les acras de poisson ou les fines tranches de Belota Belota, tandis que les canapés de saumon au raifort corsent la tentation face aux toasts de foie gras de Vendée ou à la chiffonnade de jambon blanc au torchon. Pour les indécis, de ravissantes boules de caviar Petrossian (10g) accompagneront à merveille une coupe de Champagne ou un verre de Vodka.

Prix des cocktails : de 22 à 25 €

Le Bar du Lancaster
ouvert tous les jours jusqu’à 1h00
7, rue de Berri 75008 Paris
Tél.: 01 40 76 40 76