Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 11 Septembre 2012

Paris-ci la sortie intègre la carte de la RATP



Depuis 2009, Paris-ci la sortie indique aux voyageurs d’affaires où s’asseoir dans le métro pour pouvoir descendre en face de leur correspondance ou de leur sortie. Disponible sur l’AppStore, Google Play (anciennement Android Market) et Windows Phone, l’application a maintenant intégré la carte officielle du métro parisien grâce à l’initiative Open Data de la RATP.



Paris-ci la sortie intègre la carte de la RATP
Paris-ci la sortie est la 1ère application à utiliser la carte du métro officielle de la RATP. Mais comme les plans des quais ne sont pas disponibles au sein de l’entreprise ferroviaire, il a fallu parcourir toutes les stations de métro, RER et de tramway pour recenser toutes les sorties et correspondances.

Caractéristique de l’application :
- Accessible partout, ne nécessite aucune connexion Internet.
- Couvre toutes les stations du métro (ligne 1 à ligne 14), tramway (T2, T3) et RER (A, B, C, D et E) parisien de la RATP
- Description précise des quais pour trouver facilement une sortie, une correspondance avec une ligne de métro, RER, Grandes Lignes et trains Transilien.
- Plan précis pour savoir dans quel wagon et à quelle porte monter pour arriver précisément sur le quai de destination face à la correspondance ou la sortie
- Enregistrement des stations favorites, consultation des stations les plus récentes
- Asseyez-vous dans la bonne rame puis, à la sortie du métro, indiquez votre adresse d’arrivée, vous n’avez plus qu’à suivre le chemin qui vous est indiqué pour arriver à votre destination.