Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 31 Août 2011

Paris est la capitale rêvée pour tromper son conjoint en voyage d'affaires



C'est une étude sérieuse d'un site de rencontre, Gleeden.com, qui révèle que les voyageurs d'affaires viennent plus volontiers à Paris avec leur maitresse que dans tout autre ville au monde. Romantique, glamour, chic et à taille humaine, les qualificatifs ne manquent pas pour justifier ce choix.



Paris est la capitale rêvée pour tromper son conjoint en voyage d'affaires
A la question : dans le cadre de vos déplacements professionnels, dans quelle(s) ville(s) avez-vous coutume de vivre des aventures extra-conjugales ?, les réponses sont sans appel :
1.Paris 52%
2.Milan 38%
3.Barcelone 36%
4.Bruxelles 31%
5.Londres 28%

Paris est naturellement considérée comme la ville idéale pour avoir une aventure extra-conjugale, entretenant le mythe de la Française (ou du Français) "facile". Et de la ville mythique, puisque manifestement on peut y venir avec sa maîtresse ou son amant.... Il semblerait que les incartades à l'étranger apportent du piment. 38% des sondés affirment que la sensation de « liberté » et la «tentation» sont exacerbées lors de leurs déplacements, quand 35% confessent rechercher une aventure car ils ressentent de la « solitude » et de « l'ennui ». Enfin, 27% d'entre eux le font « par sécurité de ne pas se faire découvrir ». Cette étude a été réalisée en ligne du 18 au 29 juillet 2011 auprès de 950 européens mariés ou en couples, âgés de 30 à 55 ans déclarant un salaire de plus de 50 000 €/an.