Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Décembre 2010

Paris et Genève encore plus proches par le train



A partir de ce dimanche 12 décembre, le TGV Lyria vous emmènera de Paris à Genève en 3H05 via la ligne du Haut Bugey. Les fréquences quotidiennes seront augmentées et le train franco-suisse innovera un nouveau service de restauration en 1ère classe, "Lyriapremière".



Paris et Genève encore plus proches par le train
Les voyageurs apprécieront de se rendre à Genève en un peu plus de 3H00 avec neuf fréquences Lyria quotidiennes au lieu de sept actuellement, dans chaque sens, permettant une plus grande flexibilité dans l'organisation des voyages.
Parallèlement le train TGV inaugure un nouveau service restauration sur les trains de Paris à Genève, de Paris ou Dijon vers Vallorbe / Lausanne et de Paris ou Dijon vers Neuchâtel / Berne. Ces repas, inclus dans le prix du billet, seront adaptés aux heures du voyage (petit déjeuner, déjeuner, collation, brunch ou dîner). La carte sera renouvelée chaque semaine au fil des saisons, et les mets seront présentés dans de la vaisselle en porcelaine. Le personnel bilingue portera une nouvelle tenue. Une distribution de quotidiens et magazines de la presse internationale sera également proposée.
A partir de juillet prochain, une équipe franco-suisse sera à bord de TGV Lyria. L’équipage mixte sera composée d'un chef de bord français et d’un chef de bord suisse pour mieux répondre à une clientèle exigeante tout au long du voyage.
Lyria se donne pour objectif d'augmenter ses parts de marché du ferroviaire sur la relation Paris - Genève, de
plus de dix points en deux ans, avec un objectif de part de marché de 70% en 2015.

Ci dessous, les horaires de la ligne Paris-Genève et Genève-Paris à compter du 12 décembre 2010

Paris et Genève encore plus proches par le train