Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Avril 2008

Paris in love



Paris est la capitale préférée des entreprises françaises pour les réunions et conférences, suivie de Lisbonne et de Barcelone, selon une étude menée par Hogg Robinson Group.



Barcelone et Prague figurent immédiatement en troisième et quatrième position, reflétant ainsi la tendance mondiale qui consiste à organiser les événements et les réunions d’entreprises dans des villes en pleine expansion économique.

Cette année, les grandes entreprises retiendront en priorité des destinations nouvelles et inhabituelles pour la gestion de leurs événements internationaux. Parallèlement, une attention particulière sera apportée à la notion d’écologie et de «responsabilité sociétale des entreprises» dans l’organisation d’événements et de réunions.

Il est intéressant de noter que de plus en plus de sociétés organisent des réunions dans des endroits inconnus et insolites. Ce qui ne les empêche pas de vouloir une infrastructure irréprochable et des vols directs par exemple, comme dans n’importe quel lieu de conférence classique. Parallèlement au développement des métropoles établies, les nouveaux entrants investissent de plus en plus sur le marché mondial des conférences. Et bien que les tarifs – surtout ceux des chambres d’hôtel - n’aient cessé d’augmenter ces dernières années, des milliards sont investis dans les nouveaux hôtels et centres de conférences du monde entier, surtout au Proche Orient et en Asie, où les prix baisseront à terme.