Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 5 Février 2013

Paris : le fermeture des quais de Seine au Tribunal administratif jeudi


Le Tribunal administratif a été saisi de deux recours contre la décision du Conseil de Paris, le 14 décembre 2011, de « reconquête des berges » de la Seine. L’un par le Medef, l’autre par des associations de riverains. L'examen aura lieu jeudi 7 février.



© Mairie de Paris
© Mairie de Paris
Que les voyageurs d’affaires qui pestent chaque jour contre les embouteillages parisiens prennent leur mal en patience : le Tribunal administratif a été saisi de deux recours qu’il examinera jeudi. L’un émane de 5 associations de riverains représentées par une seule avocate Me Carine Chaix, qui proteste contre le manque d’études d’impact des conséquences des décisions du Conseil de Paris.
Le recours porté par le Medef Ile-de-France, la Fédération française du bâtiment Grand Paris et la CGPME va dans le même sens en s’inquiétant de l'impact sur l'économie, avec des "millions d'heures" perdues dans les embouteillages et des conséquences négatives sur le tourisme.
Il reste à savoir ce que le rapporteur public en pensera. Ce magistrat est chargé de dire le droit devant la justice administrative, il juge donc bien davantage la forme que le fond des décisions qui ont été prises.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.