Paris : le fermeture des quais de Seine au Tribunal administratif jeudi

108

Le Tribunal administratif a été saisi de deux recours contre la décision du Conseil de Paris, le 14 décembre 2011, de « reconquête des berges » de la Seine. L’un par le Medef, l’autre par des associations de riverains. L'examen aura lieu jeudi 7 février.

Paris : le fermeture des quais de Seine au Tribunal administratif jeudi
Que les voyageurs d’affaires qui pestent chaque jour contre les embouteillages parisiens prennent leur mal en patience : le Tribunal administratif a été saisi de deux recours qu’il examinera jeudi. L’un émane de 5 associations de riverains représentées par une seule avocate Me Carine Chaix, qui proteste contre le manque d’études d’impact des conséquences des décisions du Conseil de Paris.
Le recours porté par le Medef Ile-de-France, la Fédération française du bâtiment Grand Paris et la CGPME va dans le même sens en s’inquiétant de l'impact sur l'économie, avec des "millions d'heures" perdues dans les embouteillages et des conséquences négatives sur le tourisme.
Il reste à savoir ce que le rapporteur public en pensera. Ce magistrat est chargé de dire le droit devant la justice administrative, il juge donc bien davantage la forme que le fond des décisions qui ont été prises.