Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Mars 2017

Paris main dans la main avec Londres



Paris et Londres annoncent un accord inédit dans les domaines économique et touristique. Signé ce mardi par Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Sadiq Khan, Maire de Londres, il va aider les entreprises basées à Paris et à Londres à se développer sur les marchés internationaux et contribuer à attirer les visiteurs étrangers dans les deux villes.



Les rendez-vous professionnels devraient se multiplier entre Paris et Londres
Les rendez-vous professionnels devraient se multiplier entre Paris et Londres
L'objectif est dans un premier temps de développer des campagnes communes à Londres et Paris pour promouvoir les deux destinations auprès des touristes étrangers. Mais au-delà, il s'agit de développer un programme inédit d'accueil des entreprises innovantes qui encouragera et facilitera les flux de commerce et d'investissement entre les deux capitales, ce qui peut favoriser aussi les échanges professionnels.

Annoncé à la veille du déclenchement par le gouvernement britannique de la procédure officielle de Brexit, cet accord veut montrer que les villes peuvent faire "le choix d’une alliance constructive plutôt que d’une concurrence exacerbée". Depuis le référendum britannique, les deux villes ont travaillé à faciliter la bi-domiciliation des entreprises à Londres et à Paris, afin de garantir aux entrepreneurs de pouvoir développer leurs activités à la fois sur le marché anglo-saxon et sur le marché européen.

Un partenariat ambitieux pour les échanges de startups

Intitulé "Paris-London Business Welcome", l’accord en faveur du développement économique s'appuiera sur les points forts des deux villes en matière d’attractivité. Ce programme aidera les entreprises innovantes basées à Paris et à Londres à s’installer dans l’autre capitale. Les startups bénéficieront d’un accès facilité à un espace de coworking et à des hébergements pour leurs salariés. Elles seront accompagnées dans la découverte de l’écosystème local de l’innovation et conseillées dans le développement de leur réseau. Eurostar proposera également des tarifs préférentiels pour les trajets Paris-Londres.

Une dynamique économique commune

Londres reçoit plus d'investissements de Paris que de n'importe quelle autre ville mondiale. Ils ont représenté près de 3Mds€ et généré près de 10 000 emplois au cours des dix dernières années. Paris est quant à elle la première destination européenne des investisseurs londoniens. Depuis janvier 2006, plus de 160 sociétés basées à Londres se sont installées à Paris, créant ainsi 7 500 emplois dans la capitale française.

Le Maire de Londres Sadiq Khan était accompagné ce mardi pour son déplacement à Paris d’une délégation de quinze entreprises parmi les plus dynamiques de Londres, pour étudier les opportunités d’implantation à Paris.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction