Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Mars 2016

Paris n’est pas la meilleure ville du monde selon Mercer



L’étude 2016 sur les villes où il fait bon vivre vient d’être publiée par le cabinet Mercer. Malgré les problèmes récents de sécurité, des troubles sociaux, et préoccupées par les perspectives économiques, les villes européennes continuent d'offrir une bonne qualité de vie.



Vienne, Autriche
Vienne, Autriche
Pour Mercer, la sécurité est devenue un facteur clé pour les multinationales qui envoient des travailleurs expatriés à l'étranger. Concrètement, Vienne conserve la première place de son classement, suivie par Zurich (2), Auckland (3) et Munich (4). Le Luxembourg offre la meilleure sécurité personnelle suivie par Berne, Helsinki et Zurich - toutes à la seconde place. Sans surprise, Bagdad (230) et Damas (229) sont les villes les moins sûres du monde.

La qualité de vie reste élevée en Amérique du Nord, où les villes canadiennes dominent le haut de la liste. Vancouver (5) est la ville la mieux notée suivie par Toronto (15) et Ottawa (17). Aux États-Unis, San Francisco (28) occupe le premier rang pour la qualité de vie, suivie par Boston (34), Honolulu (35), Chicago (43), et à New York (44).
Au Mexique, Monterrey (108) est mieux positionnée que Mexico qui se classe 127ème. En Amérique du Sud, Montevideo (78), Buenos Aires (93) et Santiago (94) restent les villes les mieux notées alors que Bogota (130), La Paz (156) et Caracas (185) sont au bas du tableau.

En Asie Pacifique, si Singapour reste en tête, c’est Dhaka (214) qui occupe la pire place du classement. Kuala Lumpur (86), Bangkok (129), Manille (136) et Jakarta (142) ne bougent pratiquement pas. Pour la sécurité personnelle, le classement des villes asiatiques conforte Singapour (8), suivie par cinq villes japonaises : Kobe, Nagoya, Osaka, Tokyo et Yokohama toutes à la 32ème place. D'autres villes clés comme Hong Kong (37), Taipei (78), Pékin (97), Séoul (115) et New Delhi (142) restent bien placées.

La Nouvelle-Zélande et l'Australie sont bien notées. Auckland se classe au 3ème rang mondial, Sydney au10ème, Wellington (12), et Melbourne (15).

Au Moyen-Orient et en Afrique Dubaï (75) est la mieux classée suivie d'Abu Dhabi (81) et Port-Louis (83) à l'Ile Maurice. Les villes sud-africaines de Durban, Le Cap et Johannesburg améliorent leur classement.