Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Novembre 2011

Paris proposera un City Pass pour le tourisme d'affaires



Décidé à soutenir et faciliter le tourisme d'affaires, le Conseil Régional d'Ile-de-France a adopté le 17 novembre - à l'unanimité - une nouvelle stratégie de développement du tourisme et des loisirs pour la période 2011-2016. Une stratégie qui comprend un "City Pass" qui donnera accès à la fois aux transports et aux sites touristiques.



Paris proposera un City Pass pour le tourisme d'affaires
Le City-Pass se présentera sous forme de carte prépayée sans contact, pour faciliter le séjour et le déplacement des touristes d'affaires dans la capitale tout en démontrant le savoir français en la matière. Par ailleurs et sans doute en référence au rapport remis en son temps par Gilles Pélisson, la Région souhaite améliorer la desserte de certains sites majeurs de congrès et salons.
Bien au delà, le Conseil Régional souhaite faciliter la vie des voyageurs -y compris des déplacements professionnels- en Ile de France avec un soutien spécifique à la création 20.000 chambres d'hôtels supplémentaires sur les dix prochaines années. Il veut également développer la place des transports en commun dans les déplacements touristiques et améliorer la gestion des flux de visiteurs et celle des files d'attente , notamment à Roissy. La région prévoit, par exemple, de développer les "points information tourisme" dans les grandes gares parisiennes.