Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 3 Décembre 2014

Paris suspend le retrait des bornes de taxis



La Mairie de Paris suspend le retrait des bornes de taxis, retrait qui provoquait une menace de grève des chauffeurs le 9 décembre.



Jugeant les bornes de taxis obsolètes depuis le déploiement d’une application mobile Paris Taxis, la Mairie de Paris avait commencé à retirer les bornes. Mais l’application connait des bugs et les syndicats s'opposent à la suppression des bornes qui représente selon eux "un manque à gagner" pour les professionnels et un service moindre pour les usagers. Ils reprochent en outre à la municipalité d'avoir pris cette décision sans les avoir consultés. Ils menacent Paris d’une grève des chauffeurs le 9 décembre. En geste d’apaisement, la Mairie de Paris recevra les représentants syndicaux vendredi prochain pour "faire un tour d'horizon" des différentes problématiques soulevées par les chauffeurs.



1.Posté par taxi75 le 08/12/2014 13:08 (depuis mobile)
" celon eux " ! Les bornes sont utilisées ! Même énormément pour les personnes ne pouvant pas se déplacer ou les personnes âgées qui a 70 ans n'ont pas d'iphone ! Perte de client ! Irrespectueux envers le troisième âge ! Merci la mairie ! Pff